NOMINATIONS SNEP

Lors de la réunion du Conseil syndical de janvier 2024, Mehdi El Jaï a annoncé sa démission en tant qu’administrateur du Snep, fonction qu’il occupait depuis vingt ans. Le Snep remercie très chaleureusement Mehdi pour son engagement et sa précieuse contribution au cours de ces deux décennies durant lesquelles il a défendu sans relâche la voix des entrepreneurs de la musique à l’occasion des multiples défis relevés par l’industrie musicale au cours de cette période.

Mehdi, producteur en herbe dès l’âge de 15 ans, n’a jamais dévié du cap et de sa passion pour la production musicale. Après avoir passé 17 ans chez XIII Bis qu’il a dirigé 4 ans et travaillé avec des artistes aussi incontournables que Ray Charles, Rammstein ou Tears for Fears, il crée le label Verycords en 2012 avec Simon et Romain Turgel. Dix ans plus tard, Verycords produit et édite des répertoires emblématiques de la chanson et de la pop françaises, de rock et de métal et c’est pour se concentrer entièrement au développement de cette maison et aux carrières de ses artistes qu’il se retire de la gouvernance du syndicat tout en restant attentif, engagé et présent à ses côtés.

Mehdi est remplacé au conseil du Snep par Isabel Dacheux. Éditrice indépendante depuis plus de 30 ans, Isabel est à la tête de Scherzo Production et gère un catalogue de plus de 500 titres d’artistes parmi lesquels Daran, Johnny Hallyday, Florent Pagny, Calvin Russell, Maurane, Livingstone… Membre de la Sacem et du Snep depuis quelques années, elle est également formatrice aux métiers de l’édition musicale.

En 2011, elle a fondé, avec quelques camarades éditeurs, la Fédération Eifeil dont elle est désormais présidente et qui représente les éditeurs de musique indépendants en France dont la plupart sont aussi labels et producteurs phonographiques.

 

Mehdi El Jaï –  © Denis Pourcher

Isabel Dacheux –  © Jeff Ludovicus

Par ailleurs, Alexandre Lasch, Directeur général du syndicat, procède à deux nominations dans son équipe :

Emilie Trébouvil est nommée Secrétaire générale.
Diplômée de la Sorbonne et du Celsa (double Master 2 de philosophie et d’allemand, Master 2 de communication politique), Emilie a rejoint le Snep en 2019 comme directrice des affaires publiques et réglementaires après avoir occupé différentes fonctions à l’Assemblée nationale, dont 7 ans en tant que conseillère législative pour un groupe parlementaire en charge du suivi des commissions des Affaires culturelles et des Affaires sociales.

Ivette Hubackova est nommée Directrice des études.
Ivette est titulaire d’un Master 2 en management de projet culturel de l’Ecole internationale des métiers de la culture et du marché de l’art et diplômée d’OpenClassrooms en tant que Data Analyst. Elle a rejoint le Snep en novembre 2022 après avoir exercé durant sept ans diverses fonctions dans le spectacle vivant, en communication, production, logistique, administration et management d’artistes.

 

Emilie Trébouvil – © Miki Lasch

 

      Ivette Hubackova – © Sébastien Gonzalez

Contact : Patricia Sarrant – 06.46.39.40.31

Le Syndicat national de l’édition phonographique est la principale organisation représentant les producteurs de musique enregistrée en France. Il représente des labels et maisons de disques de toute taille, des grandes entreprises aux labels TPE les plus artisanaux en passant par des labels PME. Il est présidé par Bertrand Burgalat, qui est à la fois musicien et producteur, fondateur du label Tricatel.