COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Snep, principale organisation professionnelle de la musique enregistrée avec un taux de représentativité de 93,38%.
Le Snep se félicite des résultats publiés hier par le ministère du travail à l’issue de la mesure de la représentativité patronale, qui permet de fixer les contours des interlocuteurs légitimes du dialogue social dans les branches professionnelles.
Au périmètre de la branche des Éditions, qui regroupe les secteurs du livre, de l’édition musicale et de la musique enregistrée, le Snep confirme sa représentativité et progresse de près de 10 points pour rassembler 23,83% des salariés des entreprises membres d’une organisation représentative du secteur.
Dans le champ spécifique de l’édition phonographique, le Snep atteint cette fois un taux de représentativité de 93,38%. Ces résultats confortent le rôle central qu’il occupe en matière d’animation du dialogue social avec les salariés du secteur, permanents, artistes-interprètes ou techniciens, ainsi que son engagement comme partenaire incontournable des pouvoirs publics et de la filière musicale sur les enjeux de la musique enregistrée.
Le Snep s’attachera, en lien étroit avec le SNE, la CSDEM et le SMA, à poursuivre sa mission de négociation avec les partenaires sociaux au service des labels et distributeurs de musique enregistrée, à l’orée de ce nouveau cycle qui s’annonce crucial dans la réécriture de l’environnement conventionnel de l’ensemble des acteurs de la branche.
Contact Presse :
Candice de La Richardière
+33 (0) 6 01 04 85 48
Directrice de la communication