La prolongation des accords en cours concernant la musique sur les chaines du groupe M6, bien que tardive, est un pas dans le bon sens pour la place de la musique sur la TNT dans les années à venir. Ces accords ne sauraient toutefois constituer un blanc-seing donné à M6 dans le cadre du renouvellement éventuel de sa fréquence par l’ARCOM.
A cet égard, notre organisation sera extrêmement attentive aux engagements musicaux que les deux candidats à l’attribution de cette fréquence défendront le 15 février prochain devant l’Autorité. Le SNEP soutiendra le projet qui présentera les meilleures garanties à long terme en faveur de la création musicale et du public.
Le choix de l’attributaire par l’ARCOM dans les semaines à venir doit être guidé par un mieux-disant culturel. Alors que les producteurs de musique réaffirment le rôle majeur des médias traditionnels dans le développement de la carrière des artistes, ce choix est l’opportunité unique d’assurer aux téléspectateurs une offre télévisuelle ambitieuse, diverse et de nature à préserver l’attrait des programmes linéaires.