Les producteurs de musique félicitent chaleureusement Roselyne Bachelot pour sa nomination à la tête du ministère de la culture. Ils ne doutent pas que cette femme dotée d’une solide expérience politique mais également éprise de musique et de culture aura toutes les qualités pour défendre les artistes et les entreprises qui investissent dans la création et la production musicales de notre pays.
Son action dans les prochains mois sera d’autant plus décisive que les défis à relever depuis la crise sanitaire sont immenses, et demandent un accompagnement indispensable en faveur de la relance de l’écosystème de la musique.
Par ailleurs, le SNEP remercie sincèrement Franck Riester qui en moins de deux ans a su mobiliser les énergies nécessaires à la création du Centre National de la Musique si longtemps espéré par la filière musicale. Il le remercie aussi pour sa précieuse contribution à la protection de la propriété intellectuelle qui a abouti à l’adoption de la directive droit d’auteur. Grâce à son engagement, la France dispose du premier projet de texte de transposition en Europe.
Les producteurs de musique enregistrée ont confiance dans la détermination de la nouvelle ministre pour prendre en compte l’urgence de l’adoption de ce texte qui seul, permettra le nécessaire rééquilibrage de la relation entre les ayants droit et les plateformes de partage de vidéos.
Contact : Patricia SARRANT – 47 38 04 04