
LE SNEP RENFORCE SES OUTILS PROFESSIONNELS |


La mise en place d’un système d’envois de gratuits aux médias sous forme dématérialisée
Les membres du SNEP ont mandaté la société Live Network pour mettre en place un système d’envoi des nouveautés aux média sous forme numérisée via l’ADSL ou le satellite.
La mise en place de ce système répond à l’objectif de maximiser le nombre de destinataires des nouveautés commerciales des maisons de disques, maximisation permise par la réduction des coûts d’envois unitaires.
Live Network a développé un logiciel permettant aux médias de recevoir par ADSL, ligne spécialisée et satellite les fichiers numérisés, de les consulter, les écouter, les archiver et, le cas échéant, les exporter.
Les fichiers communiqués pourront être triés par interprète/titre/genre musical, label, artiste francophone, nouveau talent, support (single, album, vidéo).
Par ailleurs, chaque fichier numérisé sera accompagné d’un fichier texte comprenant : livret, biographie, news, dossier de presse, contact label.
Le bénéficie de ce service est gratuit. Le kit d’installation et le bénéfice de la hot line ne sont en aucun cas facturés.
Néanmoins, le média doit s’équiper ou être équipé des moyens nécessaires à la réception des fichiers, si tel n’est pas d’ores et déjà le cas :
- en logiciels :
- Windows XP Pro ou 2000 Pro ou 2000 serveur ou 2003 serveur,
- Windows média 9 (Fourni avec le kit d’installation,
- Internet Explorer 6.0.
- en ligne de transmission :
- ADSL haut débit, ligne spécialisée ou réception satellite compatible Eutelsat.
Outre la publication du TOP téléchargement et de statistiques sur ce marché, cette nouvelle prestation comprendra :

- la publication du TOP sur un seul panel de 1 034 points de vente (singles, albums nouveautés, Mid, compilations (best of inclus), Top fusionné).
- des statistiques de marché sur un panel exhaustif (plus de 3 000 points de vente),