Au cours des six premiers mois de l’année, des femmes généreuses et inspirantes ont répondu à l’appel de All Access pour transmettre et partager leur expérience et leurs parcours avec les participantes du programme de mentorat, qui entamait sa quatrième saison.
Elles sont cinquante, exercent les métiers les plus divers et sont la relève des talents de entreprises de la musique enregistrée et de l’édition musicale.
En clôture de ce premier semestre, ce sont Insaff El Hassini Ma juste valeur et Héloïse Bolle Oseille & Compagnie qui sont venues décrypter pour elles, les leviers de la liberté financière des femmes.
L’équipe de All Access remercie chaleureusement les mentors qui ont rejoint le programme, animé des Masterclass et fait grandir ce réseau grâce à leur générosité et leur enthousiasme.
Deborah Papiernik
Ubisoft
SVP New Business & Strategic Alliances
Clémentine Mermet
Warner Music International
VP Distribution Europe / Supply Chain
Cécilia Gabizon
Media ETX Studio
Vice-présidente et directrice éditoriale groupe
Laurence Delbasty
Présidente @ Laurence Delbasty M.C.
Rachel Cartier
Deezer
Head Of Music
Le premier partenaire historique
Grâce au groupe Audiens, les participantes du mentorat ont pu bénéficier dès la création du programme en 2020 de séances de coaching individuel dispensées par des professionnels certifiés, enrichissant ainsi les sessions collectives d’une prise en charge sur mesure.
Un programme augmenté : un séminaire sur mesure
Grâce au financement du Groupe Sony Music Entertainment et à celui de la commission égalité du CNM, All Access a obtenu de nouveaux moyens pour contribuer à faire bouger les lignes en faveur des femmes, proposant aux salariées un accompagnement spécifique pour les aider dans leur évolution.
All Access a pu ainsi offrir au cinquante mentorées de la saison un séminaire sur mesure.
Durant 2 jours, des spécialistes de l’accompagnement des salariés dans leur transformation et leur progression ont animé des ateliers personnalisés. L’ambition ? Donner un maximum d’informations et d’outils aux mentorées pour qu’elles puissent développer aussi bien une culture managériale, que renforcer leurs soft skills et leur réseau.
De cette expérience, la communauté est sortie renforcée, solidaire et les (futures) managers sereines, et enthousiastes.
« Nous sommes fiers de nous associer à All Access, une association qui accompagne les femmes de l’industrie musicale avec un programme de mentorat inédit », déclare Marie-Anne Robert, Présidente de Sony Music Entertainment en France. « En tant qu’acteur international majeur de l’industrie musicale, Sony Music Entertainment œuvre pour une industrie plus diverse et plus inclusive, à tous les niveaux de responsabilité et dans tous les départements de l’entreprise. Le rôle de l’association All Access auprès des femmes du secteur est primordial et doit être soutenu, pour les aider à prendre confiance en elles, briser le plafond de verre, et faire davantage briller les talents féminins de notre industrie. »
All Access est l’une des cinq premières associations soutenues par le fonds de subvention international du Groupe Sony Music. Créé en 2020, le fonds de justice social soutient des organisations d’intérêt général qui œuvrent en faveur d’une plus grande justice sociale, d’un meilleur accès à l’éducation et plus globalement qui luttent pour les droits des femmes et des hommes partout dans le monde. Aujourd’hui, le fonds a promis 71 % du montant total de 100 millions USD à plus de 400 organisations communautaires dans le monde, couvrant des domaines tels que l’engagement civique, la justice environnementale, la réforme de la justice pénale et l’éducation.
Merci pour leur contribution, leur accueil, leur écoute et leurs conseils à Audiens, Sony Music, CNM , Accordia, Image 7 et Nomos