Twitter : @SNEP / Tags : #snep – #musique – #numérique
A l’occasion de l’Assemblée Générale annuelle du SNEP qui s’est tenue ce jeudi 23 juin, Stéphane Le Tavernier, Président de Sony Music Entertainment France, a été réélu à l’unanimité Président du Syndicat pour un mandat de deux ans. Par ailleurs, Bertrand Burgalat a également été réélu Vice-Président pour un mandat d’un an, au terme duquel Mehdi El Jaï lui succèdera jusqu’en 2018.
Le Conseil Syndical du SNEP, renouvelé pour 2 ans également est composé de :
- Bertrand Burgalat Tricatel
- Thierry Chassagne Warner Music
- Rodolphe Dardalhon Roy Music
- Mehdi El Jaï Verycords
- Stéphane Le Tavernier Sony Music
- Olivier Nusse Universal Music
Les producteurs de musique membres du SNEP affichent une détermination sans faille à construire un environnement favorisant le développement des carrières des artistes qu’ils accompagnent. La nécessaire correction du transfert de valeur qui s’opère au bénéfice de certaines plateformes, la concrétisation des accords Schwartz, la présence et la diversité des artistes dans les médias traditionnels et la poursuite d’une lutte efficace contre les contenus illicites sur Internet, sont autant d’enjeux qui mobilisent toute leur attention.
Stéphane Le Tavernier déclare : « Nous sommes encore dans une période de transition, mais le développement rapide du streaming et de l’abonnement nous ouvrent des perspectives très encourageantes. A l’aube de ce troisième mandat en tant que Président du SNEP, je me réjouis de voir tous les producteurs de notre syndicat, majors et indépendants, mobilisés pour bâtir ensemble les conditions d’une production musicale dynamique et performante. Cette diversité est une chance pour notre syndicat et l’évolution pérenne de notre métier de producteur ».
Contact : Guillaume LEBLANC – 01 47 38 04 04