Le succès des victoires de la musique

Les Victoires de la Musique 2014 ont séduit 3.1 millions de téléspectateurs. Une audience en hausse qui confirme les bons scores de la production française auprès du public. Revenons sur plus de 2 heures de spectacle, à travers deux prestations qui nous ont séduit :

Une rencontre inédite : celle d’Asa (récompensée lors du Prix Constantin 2008), Grand Corps Malade et Ibrahim Maalouf. Trois artistes d’exception réunis sur la scène des Victoires de la Musique pour une prestation à donner la chair de poule. Ibrahim Maalouf recevra également le Prix de l’Album de l’année dans la catégorie Musique du Monde.

Autre artiste francophone, le groupe La Femme est composé de membres issus des quatre coins de l’hexagone : Biarritz, Bretagne, Marseille et Paris. Les influences « surf music » du groupe sont indéniables et se ressentent jusque dans la mise en scène. Une performance originale qui devrait faire découvrir ce groupe sorti de la confidence ces derniers mois. Leur album « Psycho Tropical Berlin » a quant à lui été sacré « Album Révélation ».

Interviewé par l’AFP, Aurélie Filippetti, ministre de la culture, souligne la richesse de la production francophone et le rôle des quotas dans ce succès.

Pour tous ceux qui comme nous ne se lassent pas de revoir ce spectacle unique, Les Victoires de la Musique ont créé un channel Youtube avec tous les live.